SPN - Fall Of The Angels a 8 membres pour 1899 messages, merci à vous ♥
Bienvenue à Nélya Jenkins notre dernier membre inscrit sur SPN - Fall Of The Angels .
Bonne chance pour ta fiche Smile
SPN - Fall Of The Angels te dit bonjour Invité tu as 23 messages à se jours merci à Toi d'etre sur le forum ♥

Partagez | 
 

 Les anges et les démons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Lafitte
avatar
ADMIN De la redemption

Messages : 681
Date d'inscription : 03/11/2011
Sous Rang : Ange de la rédemption

You
Secret:
Armes:

MessageSujet: Les anges et les démons. Ven 4 Nov - 23:04

Les anges ont le pouvoir de télékinésie et ont une force physique surnaturelle. Ils sont presque immortels mais peuvent être renvoyés au ciel si on répète plusieurs fois de suite une formule spécifique en latin. Ils peuvent donc être "exorcisés". Ils peuvent être également repoussés avec une invocation et un signe fait de sang.

Les anges ont la foi en dieu mais seuls quatre (archanges) parmi eux l'ont déjà vu. Ceux qui n'ont pas la foi sont tués. Ils sont les guerriers de dieu et sont souvent amenés à perpétrer des actes inhumains (suppression d'une ville et de ses habitants en cas de besoin par exemple). Ils ne connaissent ni la pitié, ni l'amour et ont parfois recours à la torture.

Les anges, rassemblés en « garnisons » dans leur guerre contre les démons, tentent de préserver un maximum de sceaux afin d'éviter la venue sur terre de Lucifer (66 sceaux brisés sur 666 suffisent à sa libération). Les archanges, quant à eux, sont les plus féroces et les plus puissants guerriers de dieu, et ont notamment pour mission de veiller sur les prophètes au cours des âges. Les anges sont soumis à une hiérarchie très stricte et organisée (archanges, anges et chérubins), ce qui contraste avec la chaîne de commandement souvent erratique des démons.

L'ange n'a pas de corps propre. Il l'emprunte à une personne dévolue (uniquement avec sa permission) qui peut entendre la voix de l'ange sans en subir les effets négatifs, la voix de l'ange étant un son très aigu brisant les vitres et les tympans. Le corps (et les vêtements actuels) de la personne devient invulnérable et immortel aux attaques des humains et des démons. L'âme de la personne restant dans le corps et se souvenant des actes de l'ange, l'ange n'entendant plus l'âme du dévot.

Un ange peut perdre sa grâce (se faire couper ses ailes) en cas de désobéissance et renaître à la vie en tant qu'humain dès la naissance. Une partie du nouvel humain aura des attributs tels que reconnaître un démon, entendre les anges ou pratiquer la télékinésie en cas d'événement exceptionnel. Cet ange déchu pourra finir par se souvenir sous hypnose, et retrouver sa grâce, mais sera considéré comme un renégat aux yeux des autres anges et ne sera pas accueilli au ciel. Lors de la séparation de l'ange et de sa grâce, la grâce atterrit sous forme d'un météore fait de pure création, et pouvant être récupéré par l'ange déchu ou tout autre personne.

Les archanges sont les anges les plus haut dans la hiérarchie : ils sont à priori au nombre de quatre et sont les seuls à avoir « vu » leur « père » : « dieu ».

Armes connues pour lutter contre les anges (non mortelles),

Symbole fait de sang (renvoi les anges au paradis),
Formule en latin (renvoie les anges au paradis),
Cercle de Salomon avec de l'huile sacrée (permet d'emprisonner les anges).

Armes connues pour tuer les anges,

L'Epée de Michel (il s'agit en réalité de Dean qui est l'hôte de l'archange le plus puissant : Michel),
La lame d'un ange ou d'un archange aura le même effet que le couteau de ruby sur un démon quelle que soit la personne l'utilisant (ex. : Dean tue Zachariah, saison 5, épisode 18 : Plan B).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel Lafitte
avatar
ADMIN De la redemption

Messages : 681
Date d'inscription : 03/11/2011
Sous Rang : Ange de la rédemption

You
Secret:
Armes:

MessageSujet: Re: Les anges et les démons. Ven 4 Nov - 23:14

Avant tout propos, il est utile de différencier les démons en deux catégories. En effet, certains démons n'ont pas les mêmes pouvoirs et ne tuent pas de la même manière que les autres. Ainsi, on distingue les démons de rang supérieur à ceux de rang inférieur. Par ailleurs, à l'intérieur même de chacune de ces deux catégories, il existe des sous-catégories spécifiques. Tout d'abord, parmi les démons de rang supérieur, on a les démons aux yeux jaunes, ou plutôt le démon aux yeux jaunes. Car, en effet, il n'y a qu'un seul démon connu ayant ses yeux là, il s'agit d'Azazel qui, soit dit en passant, est assez à part. Puis, on a les démons aux yeux blancs tels que Lilith et Alastair. Ensuite, dans un premier temps, dans la catégorie des démons de rang inférieur, viennent les démons aux yeux rouges. Ces derniers peuvent paraître méconnaissable mais sont en fait les démons que l'on invoque pour conclure des pactes à l'intersection de quatre routes (croisement) comme lorsque Dean fait le pacte de sauver Sam en échange d'une durée de vie d'un an. Enfin, dans un second temps, les démons aux yeux noirs qui sont les démons les plus basiques et les plus nombreux. Voici un petit schéma pour bien résumer la situation :



De manière générale, un démon est représenté sous une épaisse fumée noire et ce quelle que soit la catégorie à laquelle il appartient (confer Azazel : bien qu'il ait les yeux jaunes et qu'il soit un peu spécial, est lui aussi, comme tous les autres, une fumée noire). Donc, si les démons sont une fumée noire, on en déduit alors qu'ils ne peuvent pas faire grand chose en restant ainsi. Sous forme de fumée, les démons ne peuvent agir que dans l'au-delà, le monde des fantômes et des faucheuses. C'est pourquoi ils sont obligés de posséder les corps des être humains afin d'exercer leurs pouvoirs et ce avec ou sans l'accord de la personne possédée (il s'agit là d'une différence notable avec les anges, car ces derniers doivent avoir le consentement de la personne avant de pouvoir prendre possession de son corps). De plus, ce n'est qu'une fois en possession d'un corps qu'il sera alors possible de distinguer les différentes catégories de démons suivant la couleur de leurs yeux. D'autre part, concernant le pouvoir que détiennent les démons, on peut dire, toujours dans une perspective généraliste, qu'ils ont le pouvoir de télékinésie, une force physique surnaturelle... Ils sont mortels et peuvent être renvoyés en enfer. La façon la plus rapide de tuer un démon est d'utiliser une des armes "spéciales" comme le colt ou le couteau de ruby. On remarquera que plus le démon est puissant, plus il est difficile à renvoyer en enfer ou à tuer. Leur but ultime est d'amener sur terre leur chef suprême Lucifer (l'ange déchu) en brisant certains « sceaux », matériels ou non, dispersés en divers endroits du monde.

Armes connues pour combattre les démons (non mortelles),

Gros sel,
Eau bénite,
Cercle de Salomon (emprisonne les démons),
Exorcisme en latin (renvoi les démons en enfer).


Armes connues pour tuer les démons,

Couteau « spécial » de ruby,
Colt Patterson 1835 « spécial ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les anges et les démons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fall Of The Angels :: Commencement :: Contexte, Règlement & Co' :: Autres-