SPN - Fall Of The Angels a 8 membres pour 1899 messages, merci à vous ♥
Bienvenue à Nélya Jenkins notre dernier membre inscrit sur SPN - Fall Of The Angels .
Bonne chance pour ta fiche Smile
SPN - Fall Of The Angels te dit bonjour Invité tu as 23 messages à se jours merci à Toi d'etre sur le forum ♥

Partagez | 
 

 Les lieux et les mondes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Lafitte
avatar
ADMIN De la redemption

Messages : 681
Date d'inscription : 03/11/2011
Sous Rang : Ange de la rédemption

You
Secret:
Armes:

MessageSujet: Les lieux et les mondes. Dim 1 Déc - 13:02

Les lieux et les mondes,

La série met en évidence différents lieux symboliques tels que le paradis, l'enfer, et même l'existence d'autres dimensions, auxquels on y accède soit en étant mort et en se faisant transporter son âme par une faucheuse, soit en y accédant par une formule, ou par des portes cachées qui relient un monde à l'autre.

La terre,
C'est la planète où vivent les humains et aussi les créatures surnaturelles. Les démons et les anges peuvent également s'y rendre.


L'enfer,
C'est le lieu de torture pour les âmes humaines et résidence des démons. Avant, c'était un endroit où les âmes se faisaient découper en morceaux mais depuis que Crowley est devenu le roi de l'enfer, il l'a transformé en un long couloir où les âmes devront prendre un ticket et faire la queue pendant l'éternité, parce que les humains en ont horreur. Toutefois, dans l'épisode 19 de la saison 8, lorsque Sam va en enfer, il traverse une succession de couloirs où sont disposés différentes cellules (comme dans les prisons) où est enfermé chaque âme, qui est torturée. Donc, soit Crowley n'a transformé qu'une partie de l'enfer, soit il l'a complètement modifiée depuis la dernière fois. Dans la tablette de dieu concernant les démons, il est indiqué comment fermer les portes de l'enfer ou de tuer un chien de l'enfer mais aussi de libérer une âme innocente de l'enfer et de le laisser partir au paradis comme de guérir un démon. À chaque épreuve une formule en énochien doit être récitée pour la valider.


Le paradis,
C'est la résidence des anges. C'est aussi l'endroit où les humains décédés revivent leurs meilleurs souvenirs. C'est la fusion entre plusieurs petits paradis appartenant à chaque humain décédé et le jardin d'Éden qui le créé. Pour y accéder, il faut suivre une route appelée « Axis Mundi ». Il existe une formule pour exiler les anges du ciel, perdre leur ailes, afin qu'ils ne puissent plus accéder au paradis, et qu'ils ne peuvent plus se téléporter. Il suffit d'arracher le cœur d'un Néphilim, de prendre l'arc d'un cupidon et de voler la grâce d'un ange.


Le purgatoire,
C'est l'endroit où vont les âmes des créatures surnaturelles après leur mort. C'est aussi là que fut enfermée la « Mère de tous », les léviathans et même d'autres créatures. Lorsque Dean et Castiel s'y retrouvent dans l'épisode 23 de la septième saison, ils sont dans une forêt sombre en pleine nuit. Selon Castiel, toutes les âmes y résidant ont une apparence monstrueuse. Il est possible d'apercevoir des monstres cachés derrière les buissons et les arbres, rugissant et laissant dépasser leurs yeux rouges. Dans la huitième saison, les âmes qui y vivent semblent conserver la même apparence que leur enveloppe charnelle sur terre. La principale hypothèse serait que les âmes changent d'apparence la nuit. Lorsque Dean est arrivé au purgatoire à la fin de la septième saison, il faisait sombre, alors que dans les flashbacks de la huitième saison, il fait jour. Le purgatoire est représenté dans la série comme une forêt infinie, où n'importe quel monstre peut apparaître devant les protagonistes. Il se trouve qu'il existe un lien entre le purgatoire et l'enfer, où le purgatoire a un accès dans le monde souterrain.


Le monde enchanté,
Un monde parallèle à celui de la terre où vivent les fées.


La quatrième dimension,
Un monde parallèle à celui de la terre où on peut se rendre via un rite. Pour Sam et Dean, c'est le monde réel, celui des deux acteurs. Il n'y a ni paradis, ni enfer, ni purgatoire. Il n'y a pas d'anges, de démons, de dieu ou autres créatures surnaturelles. La magie n'est pas opérationnelle dans ce monde, ce qui veut dire que les anges se rendant dans la quatrième dimension ne peuvent plus se téléporter, assommer les humains par simple toucher de la main, perdent leur force surhumaine et ne sont plus aussi résistants aux coups. Dans ce monde, ils sont aussi fragiles que les humains.


La cage,
C'est une prison isolée de l'enfer, créée par dieu pour enfermer Lucifer loin des humains, car celui-ci voulait les anéantir. La porte de la cage a été utilisée 3 fois. La première fois par Dieu, pour que Michel puisse enfermer Lucifer à sa demande, la deuxième fois par Sam, manipulé et guidé par Lilith, pour libérer Lucifer, et la troisième fois par Sam également, pour se sacrifier en renfermant Lucifer dans sa cage. Cependant, il y a deux moyens particulier pour accéder à la cage. Le premier étant de briser uniquement 66 sceaux sur 666 créés, qui se trouve sur terre. Ensuite, on peut rouvrir la porte via les 4 bagues des cavaliers de l'apocalypse réunis et une incantation en énochien. La cage en elle-même est un véritable lieu de torture, bien pire des tortures que l'on subit en enfer. Elle est représentée comme le lieu le plus profond de l'enfer, et infranchissable. Seul dieu et la mort peuvent facilement accéder à la cage. Les fées prétendent qu'elles sont les seules créatures surnaturelles, pouvant y accéder également, mais rien a été prouvé. Actuellement la cage renferme Lucifer, l'archange Michel et Adam, le demi-frère des Winchester. Sam y sera bloqué pendant un certain temps. Il a été libéré mais en laissant son âme et cela pendant un an voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les lieux et les mondes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fall Of The Angels :: Commencement :: Contexte, Règlement & Co' :: Autres-